Voici la proposition de loi visant à la mise en oeuvre effective du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement. Cette proposition, soutenue notamment par Stéphane Saint André, député du Béthunois, a été débattue , amendée et adoptée en juin 2016 en première lecture à l’assemblée Nationale. ( voir le texte en pj) Elle fera maintenant la navette entre le Sénat et de nouveau l’A. N.
Dans la proposition de loi, on trouvera notamment : – le droit aux toilettes publiques ; – un point d’eau et des douches publiques pour les sans domiciles ; – une critique de la tarification sociale actuelle, quand elle existe ; – une proposition de tarification sociale préventive.
Dans le texte adopté en première lecture à l’assemblée nationale , on peut regretter que notamment le volet financement n’ait pas été adopté.
Nous avons écrit à Stéphane Saint-André pour l’inviter à venir en parler avec nous. ( voir la lettre en pj ) Cette rencontre se fera le 14 octobre à 18.30 ( lieu à fixer dans le secteur lensois )