Une délibération aurait été présentée en décembre 2014 au conseil communautaire et l’observatoire n’en aurait pas été préalablement consulté ? A quoi servirait-il alors ?
Nous avons donc écrit au Président de la CALL
Monsieur le Président Robert,
Nous avons appris avec étonnement par la presse ( Nord Eclair et Voix du Nord ) qu’une délibération aurait été proposée aux élus délégués à la CALL lors d’une réunion se tenant en décembre 2014. Cette délibération portait sur le mode de gestion du service de production d’eau potable.
Etonnement mais aussi inquiétude et agacement alors que le projet d’observatoire de l’eau commence à frémir et que nous pouvions espérer que cette instance consultative soit saisie de tels sujets avant que la commission eau et le conseil communautaire ne se réunissent .
Que de telles situations se produisent, hélas, augure assez mal du rôle qui sera dévolu à l’observatoire annoncé comme organe d’échanges et de propositions entre citoyens- usagers , techniciens et responsables élus.
Heureusement, la décision a été reportée à une date ultérieure. Il nous paraîtrait déplorable que l’observatoire n’ait pu se réunir sur ce sujet avant qu’une délibération soit de nouveau présentée au conseil communautaire .
Nous espérons que vous nous donnerez une réponse rassurante sur ce point. Meilleures salutations
Pour eau … secours 62 le 23.12.2014