A sa demande, une délégation de eau…secours 62 a été reçue le 6 janvier 2012 par les élus membres de la commission eau au conseil communautaire.
Les récents contacts avec des élus délégués à la CALL ont encore montré que nombreux sont ceux d’entre eux qui connaissent mal le dossier préparatoire à la décision concernant la distribution de l’eau potable sur une grande partie du territoire de la CALL.
L’association entend que tous les travaux qui ont été menés depuis deux ans maintenant soient vraiment portés à leur connaissance. Ces travaux concernent des interventions de spécialistes , des expertises, des visites de communes dont l’eau potable est gérée en gestion publique , etc.
Nous avons donc demandé à être entendus par les membres de la commission eau et ceci s’est fait le 6 janvier 2012.
Nous n’avons pas manqué de faire savoir quels sont les projets de restructuration de l’actuel délégataire Veolia , projets visant à se séparer des secteurs non rentables et à se recentrer sur les seules activités très lucratives. La communauté d’agglomération peut-elle signer un nouveau contrat avec une société qui privilégie les gains de ses actionnaires aux dépens des services rendus au plus grand nombre et des conditions dans lesquelles ces services se réalisent ? Nous avons posé la question à nos élus.