Conformément au nouveau contrat signé entre la CALL et la société Veolia, la nouvelle tarification du service de l’eau a été mise en oeuvre officiellement au 1 janvier 2013.
Il faudra que chacun fasse un effort pour se repérer dans la nouvelle facture. En effet, quatre tranches de consommation existent désormais avec des tarifs différents.
Il est important de savoir que chaque foyer d’usager, chaque abonné paye au même prix l’eau consommée dans une même tranche . Par contre , chaque fois que les abonnés ont une consommation qui entre dans une tranche supérieure , le prix de l’eau consommée dans cette tranche est celui fixé pour la tranche .
On nous a annoncé avec satisfaction que les 5 premiers mètres-cubes seraient gratuits pour tous. A l’étude de la facture, on s’aperçoit que seule la part du distributeur Veolia est gratuite. La part de la communauté d’agglomération et la part de l’agence de l’eau restent facturées à l’abonné .
Il faut savoir aussi que seuls les abonnés qui consomment moins de 5 m.cubes par an n’ont pas d’abonnement à payer sur leur consommation d’eau potable . Il leur reste cependant à charge ce qui concerne l’assainissement….et la part communautaire et la part de l’agence de l’eau . On est loin de la gratuité.
Sur ce point comme sur ce qui concerne le contrôle financier du service rendu par le délégataire, eau…secours 62 continuera d’être vigilant et de vous informer.