Naissance de l’association CriiEAU
Dans le droit fil du travail réalisé par la Criirad sur la radioactivité, une nouvelle association vient de voir le jour sur la qualité de l’’eau, le CriiEAU.
Le CriiEAU entend proposer une approche innovante et de la qualité des eaux, expertiser et informer de manière indépendante.
En pointe sur cette question, l’’Igepac salue la naissance du Comité de Recherche et d’Informations Indépendantes sur l’’Eau le CriiEAU. Le site d’’information sur l’’eau potable attend de « véritables informations scientifiques » sur la présence dans l’’eau de polluants comme les molécules de synthèse de l’industrie chimique.
L’’Igepac rappelle que les résultats d’’analyses de l’’Administration de la Santé publique ne donnent pas une photo précise de la qualité de l’’eau mais indique uniquement le respect de la réglementation via les échantillons analysés .
Selon l’’association CriiEAU (Comité de recherches et d´informations indépendantes sur l´eau), la qualité de l’’eau du robinet en France est « bien plus préoccupante » que ne le disent le ministère de l’écologie et même l’’UFC-Que Choisir.
Pour en savoir plus , consulter le site CriiEAU.